|
|
L'analyse de pratiques en questions
de Philippe Perrenoud In Cahiers pédagogiques, 416 (09/2003), p.12-15 : L'analyse des pratiques chez les enseignants en France, en 2003 : rapports avec la pratique réflexive. Comment délimiter l'objet de l'analyse. A quelles théories de l'action et du travail faire référence. Sur quelle prise de conscience, de l'apprentissage et du changement s'appuyer. |
| Titre : | L'analyse de pratiques en questions (2003) |
| Auteurs : | Philippe Perrenoud, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (416, 09/2003) |
| Article : | p.12-15 : |
| Descripteurs : | 2000- / formation des enseignants / France |
| Résumé : |
L'analyse des pratiques chez les enseignants en France, en 2003 : rapports avec la pratique réflexive. Comment délimiter l'objet de l'analyse. A quelles théories de l'action et du travail faire référence. Sur quelle prise de conscience, de l'apprentissage et du changement s'appuyer. |
| Nature du document : | documentaire |
| Niveau : | Formation des professeurs des lycées et collèges |
