Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (34)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
Article : texte imprimé
Daniel Favre, Auteur |Comment favoriser ou accompagner la déstabilisation cognitive et affective que comporte nécessairement tout apprentissage. Comment accompagner cette crise qui peut, en définitive, apporter une aide à l'apprenant dans sa motivation.![]()
Article : texte imprimé
Mireille Cifati, Auteur |Limites à l'accompagnement pédagogique entre autorité et empathie. Critères de la médiation. En quoi consiste l'étayage. Limites que l'accompagnateur doit se fixer. Définition du conflit sociocognitif que représente l'accompagnement.![]()
Article : texte imprimé
Roxane Caty-Leslé, Auteur |Accompagner des équipes pédagogiques dans des projets très particuliers, l'exemple concret de l'intervention du CRAP, de la DESCO (direction des enseignements scolaires - département innovation) et de l'INRP (institut national de la recherche pé[...]![]()
Article : texte imprimé
Alain Suran, Auteur |L'analyse des pratiques dans la formation des chefs d'établissements scolaires en France en 2003 : l'intégration de GEASE (groupes d'entraînement à l'analyse des situations éducatives) et leurs objectifs.![]()
texte imprimé
Comment choisir une formation qui débouche sur un emploi . Qu'attendent réellement les entreprises ? Comment choisir parmi les milliers d'organismes. Ce guide donne les moyens à chacun de choisir une formation vraiment adaptée à son projet et so[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaires CDI 1977 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Pierre Tessier, Auteur |Dossier sur les filières commerciales, en fonction des diplômes. Différents cursus et témoignages d'étudiants. Bibliographie.![]()
Article : texte imprimé
Aziliz Claquin, Auteur |Dossier faisant le point, en 2005, sur l'impact du développement durable dans les entreprises en matière de création d'emplois. Présentation de métiers visant à agir en faveur de l'environnement dans les entreprises. Témoignages. Bibliographie, [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaires CDI 4701 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Jérémy Dres, Auteur |A la découverte de l'Institut national de football de Clairefontaine, où se forment les futurs champions français.![]()
Article : texte imprimé
Anaëlle Penche, Auteur |Installé à Angoulême, une école unique prépare à tous les métiers du jeu vidéo, grâce à différents projets menés en équipe : Ecole nationale du jeu et des médias interactifs numériques (ENJMIN)![]()
Article : texte imprimé
Lauriane Clement, Auteur |A la découverte de l'Ecole nationale des scaphandriers à Fréjus.![]()
Article : texte imprimé
Richard Etienne, Auteur ; Alain Zamaron, Auteur |Le métier d'enseignant, son apprentissage en France lors de la nouvelle loi d'orientation sur l'école en 2005 : les conséquences de cette loi sur la formation initiale, la place des IUFM, le devenir et les changements de la formation continue, l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES Documentaires CDI 4537 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Denis Peiron, Auteur |De plus en plus d'écoles et d'universités proposent à leurs étudiants de mener de front deux formations.![]()
Article : texte imprimé
Christian Philibert, Auteur ; Gérard Wiel, Auteur |Quelle est la signification pour un enseignant "d'être accompagné" dans sa pratique, dans son établissement : un lieu de parole, problématiser, prendre conscience et chercher des réponses, se mettre en projet personnel et collectif, se frotter a[...]![]()
Article : texte imprimé
Pierre Mahieu, Auteur |Présentation de l'accompagnement de jeunes enseignants nouvellement formés, nommés en réseau d'éducation prioritaire (ex ZEP) : témoignage d'un formateur de l'IUFM de Créteil.![]()
Article : texte imprimé
Patrice Bouyssières, Auteur |Comment situer l'accompagnement en matière de formation et de professionnalisation. A partir d'exemples de formation pour adultes : modalités, processus, représentations.


